12 novembre 2011

Chroniques d'Indonésie - A la découverte de Bali

Tout d'abord Golden Week, qu'est ce que c'est ? Et bien en Chine, la première semaine d'octobre est fériée... cette semaine s'appelle communément Golden Week. C'est la fête nationale chinoise où l'on célèbre la création du parti communiste chinois ! Vous comprendrez bien que pour tout le monde c'est seulement synonyme de VACANCES !!! A part peut-être pour les personnes communistes...

Cette Golden Week se prépare donc en avance... en Mai-Juin ! Mais pourquoi donc ?? Et bien parce que c'est plusieurs de millions de chinois qui voyagent en même temps ! Et si tu ne veux pas payer un bras ou bien encore avoir de la place dans les avions ou hôtels... et bien tu t'y prends en avance !

Donc la grande question en Juin était où est ce qu'on peut bien aller en vacances ?? Vous me direz il y a bien plus grave comme question je sais... Notre seul but était de se reposer et de profiter de la chaleur ! Après avoir vérifié quels coins du globe étaient propices à cette période de l'année... nous avons choisi BALI !

Vu que l'on voulait seulement faire de la plage et un peu de visite, notre choix s'est porté sur Nasu Dua ! C'est un coin de Bali où l'on peut profiter de très belles plages ! Les hôtels y ont leur propre plage privée ! Un paradis donc !

Plage de Nasu Dua



Plage privée sur Nasu Dua
Nous avons opté pour le Novotel... et bien vous pouvez y aller les yeux fermés !  En vous y prenant en avance vous aurez de supers deals de proposés ! Le personnel y est au petit soin et toujours souriant ! La cuisine des restaurants est tout simplement excellente ! Je suis même tombée amoureuse de la cuisine balinaise !





Notre chambre !

Côté visite nous avons fait une excursion d'une journée pour visiter des temples. Ressenti ? mitigé... beaucoup de route pour des temples qui ne le méritaient pas vraiment... On a beaucoup apprécié Pura Tanah Lot et Pura Taman Ayun. Par contre très déçu pour Pura Ulun Danu Bratan... je m'attendais à un temple plus impressionnant, mystique... et bien ça ne m'a rien fait me concernant ! Vous voyez un ballon qui se déglonfle... et bien ça m'a fait cet effet... beaucoup trop de monde peut-être et aussi très petit ! Après toutes les photos que j'avais vu je m'attendais à quelque chose de plus grand ! En résumé si vous êtes à proximité, ok allez-y jeter un oeil par contre ne vous tapez pas comme nous 3-4h de route spécialement pour ce temple !

Pura Taman Ayun
Pura Tanah Lot
Pura Tanah Lot
Pura Ulun Danu Bratan
Les chinois ne sont jamais très loin... en même ils m'auraient manqué ! ;-)


Les crocs ne sont jamais très loin... ;-)

Et de magnifiques couchers de soleil !


Bali c'est aussi la plus belle des demandes en mariage lors d'un dîner aux chandelles au bord de l'océan... ;-)


Vous l'aurez compris Bali c'est un petit coin paradisiaque ! C'est sûr on y retournera ! Il y a des volcans et rizières que je souhaite découvrir !

10 novembre 2011

Chroniques de Shanghai - Ceux qui sont allés voir le concert d'Akon sur Shanghai...

Samedi soir Shanghai recevait Akon le temps d'un concert sur le site de l'expo universelle au Mercedes Benz Arena !



Les prix d'un billet allaient de 180RMB à 1280RMB. Vu le niveau de vie de la ville, c'est assez cher mais la salle était bien remplie ! Notez qu'ici les places VIP sont celles de la fosse où ils sont tous assis sur des chaises pliantes... ça change des fosses de chez nous ;-) Vous imaginez l'ambiance... On va dire que les chinois se lâchent à mesure que la bière coule à flot ! ;-)





Alors ?? Et bien c'était super voire même extra bon par contre il ne faut pas écouter les paroles ! Un très bon moment et il a réussi à mettre une ambiance de folie dès le début du concert ce qui n'est pas une mince affaire avec des chinois comme dit plus haut !

Un extrait du concert !


5 novembre 2011

Chroniques de Shanghai - Les chinois et leur teint...

Les chinois, ou plus généralement les asiatiques, ont un rapport avec le soleil bien différent du nôtre... Ils usent de tous les moyens pour éviter que leur peau ne prenne des couleurs : parapluie, gants, chapeau qui protège le visage et non la tête, gilets manches longues alors qu'il fait 40°C, rester à l'ombre...

Il n'est pas rare non plus de voir ses collègues féminines comparer leur peau et se dirent "Tu es trop jaune, tu devrais utiliser telle crème !" En effet, en Asie c'est le paradis des crèmes blanchissantes !



Et quand tu rentres de vacances au soleil, d'entendre dire "Oh bah non tu étais plus jolie avant avec ton teint blanc..." Merci c'est gentil de ta part, tu as de la chance que je ne sois pas entendre par là beaucoup susceptible ! Ah ces Chinois on ne les changera pas ! 

Vous aurez compris, pour eux la définition de la beauté c'est d'être le plus blanc possible... En effet selon eux être bronzé c'est pour les personnes de la campagne qui travaillent la terre...

Rien de mieux que des photos pour illustrer...

Attente au feu rouge... attention à l'ombre pas au soleil !



Faire du vélo tout en étant protégée... Hangzhou
Photo prise ici
Photo prise ici
Photo prise ici