16 juin 2012

Chroniques de Shanghai - Ceux qui sont allés au concert de Jason Mraz


Je vous voir déjà venir avec vos "Bon c'est bien tout ça mais c'est qui Jason Mraz ?" Mais si, mais si vous connaissez. Il n'est pas possible que vous ne connaissiez pas... Son tube "I'm Yours" n'a pas arrêté de passer sur les ondes en France entre 2008-2009 ! On ne se moque pas... Je fais ce que je peux... Je n'ai que les références avant notre départ pour le pays de Mao... Et puis on va dire que je n'écoutes pas du tout la radio chinoise et/ou TV chinoise... Je sais "Shame on me" ! Pour ma défense écouter des boys/girls bands Coréens à longueur de journée... et bien on va dire que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !! 



Il faut savoir qu'en Chine, il y a très peu de concerts d'artistes étrangers. Ça commencent seulement à se développer depuis plus d'un an maintenant. Il y a deux types de salles : la grande Mercedes Benz Arena avec une capacité de 18000 places et le Shanghai Grand Stage avec une capacité de 10000 places. Depuis que nous sommes sur Shanghai, il y a eu au total 5 artistes de renommée mondiale : Usher, Avril Lavigne, The Cranberries, Akon et enfin Jason Mraz. Seul Akon et Usher ont assuré le Mercedes Benz Arena.

Parlons bien, parlons sérieusement ;-) et bien Jason Mraz est un auteur-compositeur guitariste et chanteur (et oui tout ça en même temps !) américain. Il fera notamment les premières parties d’Alanis Morissette, des Rolling Stones et de James Blunt en Angleterre en 2006.  Il a également chanté en duo avec Colbie Caillat sur la chanson Lucky, et avec James Morrison sur la chanson Details In The Fabric.Son style de musique se situe entre Pop-Rock, Soul, Alternative Rock...

Suite à la sortie de son dernier album "Love Is a Four Letter Word", il a entamé une tournée mondiale qui est passée par Pékin et Shanghai en Chine. Ne manquant pas l'occasion, me voici avec 2 places pour le concert. Au début, je ne vous cache mon inquiétude... Est-ce aussi bien en CD qu'en concert ? Après quelques recherches sur internet, j'étais un peu plus rassurée. 

Alors, alors ??!! Comment était-ce ??? Et bien très très très bien !! Oui ça mérite bien trois "très" ;-) Non sans rire, excellents musiciens aussi bien lui que sa troupe ! Très belle voix et puis surtout il sait mettre une excellente ambiance ! Après 4 concerts sur Shanghai, je peux vous dire que c'est celui qui avait le plus d'ambiance ! Peut-être parce que chanteur à midinettes... ;-)

Rien que pour le plaisir des oreilles, voici 2 extraits du concert ! Enjoy ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire