12 novembre 2011

Chroniques d'Indonésie - A la découverte de Bali

Tout d'abord Golden Week, qu'est ce que c'est ? Et bien en Chine, la première semaine d'octobre est fériée... cette semaine s'appelle communément Golden Week. C'est la fête nationale chinoise où l'on célèbre la création du parti communiste chinois ! Vous comprendrez bien que pour tout le monde c'est seulement synonyme de VACANCES !!! A part peut-être pour les personnes communistes...

Cette Golden Week se prépare donc en avance... en Mai-Juin ! Mais pourquoi donc ?? Et bien parce que c'est plusieurs de millions de chinois qui voyagent en même temps ! Et si tu ne veux pas payer un bras ou bien encore avoir de la place dans les avions ou hôtels... et bien tu t'y prends en avance !

Donc la grande question en Juin était où est ce qu'on peut bien aller en vacances ?? Vous me direz il y a bien plus grave comme question je sais... Notre seul but était de se reposer et de profiter de la chaleur ! Après avoir vérifié quels coins du globe étaient propices à cette période de l'année... nous avons choisi BALI !

Vu que l'on voulait seulement faire de la plage et un peu de visite, notre choix s'est porté sur Nasu Dua ! C'est un coin de Bali où l'on peut profiter de très belles plages ! Les hôtels y ont leur propre plage privée ! Un paradis donc !

Plage de Nasu Dua



Plage privée sur Nasu Dua
Nous avons opté pour le Novotel... et bien vous pouvez y aller les yeux fermés !  En vous y prenant en avance vous aurez de supers deals de proposés ! Le personnel y est au petit soin et toujours souriant ! La cuisine des restaurants est tout simplement excellente ! Je suis même tombée amoureuse de la cuisine balinaise !





Notre chambre !

Côté visite nous avons fait une excursion d'une journée pour visiter des temples. Ressenti ? mitigé... beaucoup de route pour des temples qui ne le méritaient pas vraiment... On a beaucoup apprécié Pura Tanah Lot et Pura Taman Ayun. Par contre très déçu pour Pura Ulun Danu Bratan... je m'attendais à un temple plus impressionnant, mystique... et bien ça ne m'a rien fait me concernant ! Vous voyez un ballon qui se déglonfle... et bien ça m'a fait cet effet... beaucoup trop de monde peut-être et aussi très petit ! Après toutes les photos que j'avais vu je m'attendais à quelque chose de plus grand ! En résumé si vous êtes à proximité, ok allez-y jeter un oeil par contre ne vous tapez pas comme nous 3-4h de route spécialement pour ce temple !

Pura Taman Ayun
Pura Tanah Lot
Pura Tanah Lot
Pura Ulun Danu Bratan
Les chinois ne sont jamais très loin... en même ils m'auraient manqué ! ;-)


Les crocs ne sont jamais très loin... ;-)

Et de magnifiques couchers de soleil !


Bali c'est aussi la plus belle des demandes en mariage lors d'un dîner aux chandelles au bord de l'océan... ;-)


Vous l'aurez compris Bali c'est un petit coin paradisiaque ! C'est sûr on y retournera ! Il y a des volcans et rizières que je souhaite découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire