8 janvier 2012

Chroniques de Shanghai - Chinese Drum de décoration !

Mais qu'est ce que c'est qu'un "chinese drum" de décoration ?? Et bien c'est ça :


Alors à quoi ça sert ? Tout d'abord c'est un objet de décoration. Dans cette couleur seulement pour l'intérieur. On peut s'en servir comme siège autour de la table basse ou comme chevet comme moi ;-)

Dans le salon
Version chevet
Toute une histoire avant de les obtenir. J'ai commencé à les remarquer lors de mes visites dans les appartements de clients. J'ai tout de suite adoré ! Vous en avez de différentes couleurs : noir, bleu, blanc, rouge, silver... Pour ma part j'adore les "silver"... un mélange d'ancien par la forme et moderne par la couleur !

J'ai commencé à en voir dans des boutiques d'ameublement dans la Concession Française. Et là je manque de m'étouffer... 900RMB LE drum... Bon ok j'adore mais certainement pas à ce prix !

Deuxième étape, je lis dans un magazine, qu'on peut les trouver à Hongqiao Market pour 300RMB l'un. Beaucoup mieux ! Le seul problème c'est Hongqiao Market... Bah oui c'est loin ! Et flemmarde comme je suis... et bien je repoussais à chaque fois cette expédition.

Puis la semaine dernière, en allant visiter des locaux pour un client, voilà que le propriétaire actuel en vendait... le must ? A 5 minutes à pied de chez moi !!!!! Et quand je lui demande le prix... 250RMB chacun avec livraison à domicile !!

Ni une ni deux, me voilà la détentrice de 2 superbes drums que je convoitais depuis plusieurs mois déjà et en ayant fait une bonne affaire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire