14 septembre 2011

Chroniques de Shanghai - Les chiens shanghaiens en oublieraient presque qu'ils sont des chiens...

Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres régions de Chine, mais ici à Shanghai les chiens sont de vraies peluches et sont traités par leur maître comme des êtres humains... peut-être est-ce dû à la politique de l'enfant unique... allez savoir !

Les Shanghaiens n'ont pas pour coutume de manger du chien à l'inverse du Sud de la Chine... Beaucoup ont un chien de compagnie. Ils préfèrent les petits gabarits même si les grands formats commencent à arriver ;-)

Première chose qui m'a étonnée en arrivant sur Shanghai, c'est qu'en été beaucoup portent des chaussures... oui vous lisez bien !! Mais le plus marrant c'est qu'ils ont l'habitude... Ils ne sont pas en train d'essayer de les enlever par tous les moyens ! J'ai appris par la suite qu'en plus d'être "esthétique" c'est aussi pratique ! Bah oui ça évite de laver le sol après la promenade !!!



En plus de leur mettre des chaussures, de les habiller, de leur mettre des colliers et couettes, ils leur font aussi des couleurs et teintures ! Véridique ! Ils adorent teindre les caniches blancs !! A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en voir, je n'avais pas l'appareil photo... mais voilà à quoi ça ressemble ;-) Là vous vous retenez de tout simplement éclater de rire...

Photo prise ici
Version tigre ! Photo prise ici
Voilà des chiens qui sont traités comme des humains et qui je pense parfois oublient qu'ils sont des chiens... ;-)

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog à l'instant. Génial!!! Je reviendrai... :)

    RépondreSupprimer
  2. La version tigre est géééééééééniale !!!! Enfin, originale quoi :)

    RépondreSupprimer