29 mars 2012

Chroniques de Shanghai - Craquage du mois

Ça fait un petit moment que j'avais envie de m'offrir ce plaisir. Pour être plus précise depuis notre séjour à Xi'An. Alors de quoi je parle ?? Et bien d'un soldat en terre cuite !

Durant notre séjour à Xi'An

Mais surtout j'en voulais un d'1.2m... et après avoir vu les prix dans la boutique sur place... et bien on va dire que cela m'a bien refroidi... Plus de 10000RMB et pour la négociation de prix tu peux oublier !

Je m'étais alors résignée à repartir avec 2 petites statuettes de 20cm pour 500RMB après négociation quand même ! On s'est fait avoir mais bon on peut dire qu'ils viennent de la boutique officielle ;-) Pour information, on en trouve des moins cher sur le marché de Xi'An et à l'aéroport.

Après des recherches sur taobao et sur internet j'avais une idée plus précise du prix d'un soldat d'1.2m... Me voilà donc au marché des antiquités sur Shanghai. C'est tout sauf des antiquités alors il faut négocier sévère les prix car ils essaient de vous les revendre comme telles ! Ce marché se trouve sur DongTai/ZiZhong rd.

Après un regard sur les différents étals, je demande à l'une des vendeuses si elle en a... Elle m'emmène donc à l'arrière de la boutique. C'est fou comme ici tout se trouve/passe dans l'arrière boutique ! Pour résumer, il ne faut pas hésiter à demander.

Après une longue négociation en chinois, me voilà qui repart avec mon soldat, un général, avec livraison à domicile pour 1000RMB ! Le prix que je m'étais fixée ! Elle était quand même partie de 2500RMB ! Et pour le coup j'ai l'ai impression de m'être moins faite avoir ;-)

Un craquage du mois qui nous rappellera toujours la Chine où que l'on soit ! Et puis j'adore le voir en rentrant du boulot ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire