13 mars 2012

Chroniques de Shanghai - Go Shanghai Shenhua !

Shanghai Shenhua... mais qu'est ce que c'est ???!! Et bien c'est l'équipe de football de Shanghai. Elle évolue dans le championnat national comme d'autres villes telles que Pékin, Canton...




Alors comment ai-je bien pu entendre parler de cette équipe et surtout pourquoi est-ce que ça m'intéresse ? Le championnat chinois étant entaché d'affaires de paris sportifs et de corruption... rien qui aidait jusqu'à l'arrivée d'Anelka dans l'équipe !


Un transfert qui n'a rien coûté au club... par contre un salaire de 1 700 000RMB par semaine ! Quoi de mieux pour finir sa carrière avant la retraite ?!

Samedi dernier, le 10 Mars, était censé être le 1er match d'Anelka dans le championnat chinois contre Jiangsu. Le prix des billets a été revu à la hausse. Dorénavant c'est minimum 380RMB par billet... soit le prix pour un an de match avant l'arrivée d'Anelka !! Ah ces chinois ! Ils ont bien compris que les beaucoup de français se déplaceront dorénavant. Alors pourquoi pas en profiter un peu ?!

Nous voilà donc dans les tribunes pour assister au match. Pas seulement pour voir Anelka évoluer dans l'équipe mais aussi pour voir le niveau de jeu des chinois et l'attitude des supporteres.

Alors qu'en est-il ? Des shanghaiens à fond dedans. Huant les adversaires dès qu'ils étaient en possession de la balle, des cris en tout genre de la part de la gente féminine... Du spectacle aussi bien sur le terrain qu'en tribune ! Pour le niveau de jeu c'est pas trop mal, je m'attendais à pire ;-) Jiangsu était d'un bien meilleur niveau que Shanghai ! Je retiendrai pas de créativité dans le jeu, ils tentent toujours la même chose ! Beaucoup de ballons perdus, des coups de pied à tout va, un but hors jeu que l'arbitre n'a même pas remarqué... et surtout pas d'Anelka sur le terrain !! Quelle désillusion ! On apprendra plus tard une blessure à la cheville.

Résultat du match 1 partout ! Reviendra-t-on pour voir enfin les débuts d'Anelka ? je ne sais pas encore ! Peut-être quand il fera plus chaud dans les gradins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire